Le projet du mouvement MFR

 

Les Maisons familiales rurales ont renouvelé leur projet de mouvement à Nantes en 2015, un projet issu d’une démarche participative initiée en 2012 et qui a mobilisé les parties prenantes des associations MFR entre novembre 2013 et avril 2015.

Prenant la mesure des transformations que vit notre société, ce projet affirme l’identité des MFR et porte des chantiers à mener pour relever des défis à la fois éducatifs, pédagogiques, économiques, organisationnels…

Projet d'association de la MFR

 

Le projet d'association est la colonne vertébrale de l'Association MFR de St Chamond. Il définit le but, les objectifs, les moyens mis en place pour les atteindre et les valeurs de l'association. Véritable outil de structuration, de développement et de dynamisation, il est à la fois un guide interne à l'association et un support clair de communication. 

L'écriture du Projet d'Association est le résultat d’une réflexion collective entre membres de CA et de l’équipe sur ce que souhaitent réaliser les membres de l’association et sur la manière dont ils veulent le faire. 

En 2019, le projet d’association 2020 – 2025 a été finalisé autour de 4 axes importants :  

  • Favoriser la gouvernance associative 

  • Faire connaitre et reconnaitre la MFR 

  • Favoriser le vivre ensemble  

  • Former et accompagner chaque jeune vers la réussite

Ce projet d’association est amené à évoluer selon les évolutions économiques, sociales et territoriales afin que la MFR reste un acteur à part entière de son territoire, au plus proches des besoins des familles et des professionnels.  

SKM_C335120100209330.jpg
SKM_C335120100209340.jpg
mfrdecoupe.png