Lucie 26000

En 2020, le mouvement des Maisons Familiales Rurales (MFR) a choisi LUCIE pour s'engager dans une démarche de responsabilité sociétale. La MFR de Saint-Chamond s’est lancé dans ce processus et a obtenu le label Lucie 26000 en septembre 2021. 

 

En accompagnant les jeunes dans la construction de leur avenir et leur volonté de transformer le monde de demain, la MFR de Saint-Chamond démontre son engagement en RSO au quotidien. La démarche de labellisation permet de valoriser ses bonnes pratiques. Cet engagement se décline à la fois au niveau associatif, éducatif et pédagogique.    De plus, en se positionnant en tant qu’acteur du développement durable de son territoire, l’association a un impact positif sur le développement des territoires. 

Cette démarche de labellisation représente pour la MFR de Saint-Chamond une opportunité de renforcer la vie associative, de réaffirmer nos valeurs, de réinterroger les pratiques et de les valoriser en interne comme en externe. Nous alimentons ainsi la réflexion sur le projet d’association et nous nous engageons dans une démarche d’amélioration continue

Capture.PNG
mfrdecoupe.png