Parcours « Chef de service de sécurité incendie et assistance aux personne », de niveau III (SSIAP3)

Retour aux formations.

Le chef de service de sécurité incendie a pour missions : le management du service de sécurité incendie, le conseil du chef d’établissement en sécurité-incendie, l’assistance aux personnes et le suivi des obligations de contrôle et d’entretien.

Contenu de formation :

La formation d’une durée de 216 heures, hors examen, est organisée en différentes parties :

– le feu et ses conséquences, la sécurité incendie dans les bâtiments, connaissance des matériaux de construction, des dispositions constructives et techniques, moyens de secours, accessibilités handicapés des bâtiments, visites de sites, analyse et gestion des risques, veille réglementaire et information à la hiérarchie, commissions de sécurité, organiser et gérer le service en respectant le droit du travail et le budget d’un service de sécurité.

Sanction :

Diplôme SSIAP3, organisé par le Centre de Formation, agrément N° 0005, en présence d’un jury en accord avec le SDI, conformément à l’arrêté du 02 mai 2005.

Conditions requises :

Être titulaire d’un diplôme de niveau IV, être titulaire du SSIAP2 ou ERP2 ou IGH2 délivré avant le 31 décembre 2005, et justifier de 3ans d’expérience de la fonction, être titulaire de l’AFPS/PSC1 de moins de deux ans, ou SST/PSE1 en cours de validité;

Recyclage :

Triennal obligatoire, 21 heures de formation.

Remise à niveau :

35 heures de formation.

Retour aux formations.