La Semaine du Goût à la MFR de Saint-Chamond

Mercredi 18 octobre, la Semaine du Goût, organisée par la Classe de CAPA 2 a connu un temps fort, attendu par tous les élèves de la MFR : l’installation d’un Food-Truck au beau milieu du parc de l’établissement ! Il faut dire que les jeunes de 2e année de CAP se sont démenés depuis plusieurs semaines pour réussir ce beau projet, dans le cadre de leur Module d’Initiative Professionnelle.
Laissons-leur la parole :
« Durant deux semaines, nous avons travaillé sans relâche pour parvenir à notre but ! Dès le vendredi 13 octobre, nous avons visité l’OASIS à St-Just-St-Rambert (une association de réinsertion par le jardinage). Chaque matinée de cette semaine, nous avons cuisiné des petits gâteaux (tiramisu, muffins, cakes …) pour les vendre à nos camarades, lors des récréations.
Nous avons eu pour but de valoriser des produits locaux. Nous avons réalisé des décorations pour le Foyer, notre classe et les
extérieurs de la MFR. Nous avons créé un quiz sur les fruits exotiques !

Notre classe a dû organiser le déroulement du service de midi, avec destickets de passage, car il y avait tout de même une soixantaine d’élèves (et de formateurs !) affamés !

Le food-truck « Hum C bon ! » (regardez la photo !) nous a servi de délicieux hamburgers et des frites. Tout est fait maison ou de production locale. Enfin, nous avons dégusté des glaces artisanales.

Exceptionnellement, tous nos camarades ont pu manger dans le parc, car il
faisait très beau.

Nous remercions évidemment Mmes Porte & Bonnin de nous avoir accompagnés dans notre projet ! »

La classe de CAPA 2 Sapver
MFR de Saint-Chamond

 

 

Revenir en haut de la page