La Semaine du Goût à la MFR de Saint-Chamond

Mercredi 18 octobre, la Semaine du Goût, organisée par la Classe de CAPA 2 a connu un temps fort, attendu par tous les élèves de la MFR : l’installation d’un Food-Truck au beau milieu du parc de l’établissement ! Il faut dire que les jeunes de 2e année de CAP se sont démenés depuis plusieurs semaines pour réussir ce beau projet, dans le cadre de leur Module d’Initiative Professionnelle.
Laissons-leur la parole :
« Durant deux semaines, nous avons travaillé sans relâche pour parvenir à notre but ! Dès le vendredi 13 octobre, nous avons visité l’OASIS à St-Just-St-Rambert (une association de réinsertion par le jardinage). Chaque matinée de cette semaine, nous avons cuisiné des petits gâteaux (tiramisu, muffins, cakes …) pour les vendre à nos camarades, lors des récréations.
Nous avons eu pour but de valoriser des produits locaux. Nous avons réalisé des décorations pour le Foyer, notre classe et les
extérieurs de la MFR. Nous avons créé un quiz sur les fruits exotiques !

Notre classe a dû organiser le déroulement du service de midi, avec destickets de passage, car il y avait tout de même une soixantaine d’élèves (et de formateurs !) affamés !

Le food-truck « Hum C bon ! » (regardez la photo !) nous a servi de délicieux hamburgers et des frites. Tout est fait maison ou de production locale. Enfin, nous avons dégusté des glaces artisanales.

Exceptionnellement, tous nos camarades ont pu manger dans le parc, car il
faisait très beau.

Nous remercions évidemment Mmes Porte & Bonnin de nous avoir accompagnés dans notre projet ! »

La classe de CAPA 2 Sapver
MFR de Saint-Chamond

 

 

Revenir en haut de la page

Accompagnement de malades en pèlerinage à Lourdes

10 élèves de 1ère bac pro Services aux personnes et aux territoires ont , pendant une semaine, accompagnés des malades pendant leur pèlerinage à Lourdes.

Tout au long de la journée, nos élèves ont participé à leur vie quotidienne: aide à la toilette, aide aux repas, accompagnement aux cérémonies et activités,…

Semaine enrichissante, marquante et inoubliable sur le plan humain et professionnel marquée par le don de soi, l’entraide, le partage et de belles rencontres.

 

Revenir en haut de la page

Visite à la Biennale d’Art Contemporain de Lyon

Nous sommes partis mardi en train pour nous rendre à Lyon. Le matin, nous avons visité le musée d’Art Contemporain avec de nombreuses œuvres dans des styles différents. Nous avons pique-niqué au parc de la Tête d’Or. L’après midi, nous sommes allés à la Sucrière où le style était différent et des œuvres avec plus de sons. Nous sommes rentrés vers 17h15 à St Chamond. C’était une sortie scolaire riche en découvertes qui nous a permis de voir et d’apprendre de nouvelles choses sur l’Art. Merci à M. BAROUDI et GODON de de nous avoir emmenés à ces deux expositions.
Ci-dessous nos trois oeuvres “coup de coeur”

Les BAC 1-2.

Infos : Si vous voulez visiter vous aussi la Biennale d’Art Contemporain à Lyon et découvrir ces oeuvres, l’entrée est gratuite avec votre pass’région.

 

 

 

Revenir en haut de la page

 

 

 

C’est la rentrée !

C’est parti pour une nouvelle année. Depuis le 29 août, l’ensemble des 14 classes ont fait leur rentrée. Au programme de cette nouvelle année : du travail, des stages, des visites et des séjours.
 

Le mercredi soir, c’est Hip Hop à la MFR !!!

 
Chaque mercredi soir, Yanis et Liess de la compagnie Melting force (St Etienne) viennent partager leur talent avec nos jeunes. Au programme : échauffement, chorégraphies et atelier technique.